Un nouveau directeur sportif chez les Wizards

2018-2019
News
Un nouveau directeur sportif chez les Wizards

Publié il y a 2 mois par

Un nouveau directeur sportif chez les Wizards

Ces dernières saisons, les Wizards, nom des handballeurs de la convention Rouffach/Soultzmatt, n’ont cessé de se développer en gardant leur ligne directrice de club de village familial qui parvient à bousculer l’élite régional avec une 5ème saison en prénational à son actif. Le dernier match de l’équipe 1 face aux leaders Marckolsheim reflète le statut de grain de sable, car, même face au gros du championnat, le match est perdu sans rougir, les néo-N3 ont dû batailler pour s’imposer 29-24.  

Le rapprochement handballistique entre le CCA Rouffach HB et la Vallée Noble brasse désormais un peu plus de 200 sportifs et peu à peu gagne en notoriété dans le secteur.

Didier Bickel et Thierry Klein, les présidents de section, misent beaucoup sur les jeunes issues de leur pépinière. Et le travail paie, à l’image des –18 Masculins : leur équipe finit 2nde de leur championnat, et ils ont grandi cette saison en intégrant ponctuellement les hommes de Gilles Jaegy en pré-nationale.

Malgré une saison en dents de scie, ce dernier leur aura fait confiance et leur donnant un temps de jeu conséquent. Ou encore à l’image des -18 et -15 Féminines qui, malgré de nombreux surclassements de catégorie dans chaque équipe, finissent dans le haut de tableau de leur championnat, et vont tout doucement pouvoir rejoindre avec leurs aînées. Les Wizards ont de belles années sportives devant eux.  

Le tout est orchestré par un bureau de bénévoles solidaires, et qui a eu le bonheur de voir 4 jeunes moins de 30 ans rejoindre le comité ces 2 dernières années.

Plus récemment, le comité a enregistré la venue de son nouveau directeur sportif René Bensch qui est bien connu sur le secteur colmarien. Ancien joueur de haut niveau, puis dirigeant actif, René va apporter sa pierre au développement de l’entente handballistique avec une priorité sur la formation et la fidélisation des jeunes, tout comme des entraîneurs, tout en assurant une continuité du projet sportif du club qui consiste essentiellement à s’appuyer sur des jeunes du cru avant tout recrutement externe. Son retour d’expérience sera important et vecteur d’idées nouvelles qui devraient permettre de poursuivre la montée en puissance du handball dans ce bassin. Bien sûr, tout sportif qui se respecte vise toujours un peu plus haut et l’entente des Wizards n’y fait pas exception !

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter