Envie de participer ?

Comment va se passer la reprise de la saison de handball 2021 2022

Publié il y a 1 mois par

Comment va se passer la reprise de la saison de handball 2021 2022

Bonjour à tous les wizards,

 La saison 2021-2022 se profile et avec elle les nouvelles mesures sanitaires. Voici un récapitulatif des mesures prévues dont nous avons connaissance à date, nous vous demandons d'en prendre connaissance dès à présent.

 Contrairement à la saison dernière, le gouvernement va permettre la pratique de tous les sports, qu'ils soient de contact ou non, d'intérieur ou d'extérieur. Néanmoins, des contraintes d'accès aux structures seront mises en place pour les différents publics, afin de sécuriser au maximum les pratiques. 

 Pour les sportifs majeurs :

Dès ce mois d'août, un pass sanitaire valide sera exigé à l'entrée de tous les établissements sportifs recevant du public ayant une capacité d'accueil supérieure à 50 personnes (capacité déclarée en préfecture). Ce pass sera tout autant demandé aux sportifs qu'aux éventuels spéctateurs, et les établissements couverts ou d'extérieurs seront concernés. Ainsi l'accès aux piscines, stades, terrains de foot, COSEC ou salles de handball seront soumis à cette mesure.

=> dans les faits, la présentation d'un pass sanitaire valide devra se faire à chaque entrée dans l'établissement, que ce soit pour les entraînements ou les matches, aussi bien pour les sportifs que pour les accompagnants / spéctateurs.

=> Le pass sanitaire valide suppose soit un parcours vaccinal complet depuis plus de 7 jours, soit la présentation d'un test négatif de moins de 48h, soit un test positif de plus de 15 jours (et datant de moins de 6 mois).

 Pour les sportifs mineurs (12 ans et plus, soit des U13 aux U18) : 

Ce même pass sanitaire valide sera demandé dès le mois d'octobre pour pénétrer dans les salles, aussi bien pour les entraînements que pour les matches.

 Pour les sportifs mineurs (moins de 12 ans, soit pour le baby hand, les U9 et U11) : 

Aucune contrainte d'accès n'est pour le moment imposée à ce public. Ils pourront donc pratiquer librement leur activité.

 L'ensemble de ces mesures étant mises en place par le gouvernement, nous nous devrons de les faire appliquer strictement dès leur entrée en vigueur.

Merci à tous de prendre vos dispositions dès à présent si vous optez pour le parcours vaccinal.

 Avec ces mesures, nous croisons les doigts pour que cette saison se déroule de la façon la plus normale possible, et nous vous souhaitons d'ores et déjà une bonne reprise à tous.

 À bientôt sur les terrains !!!

 Le comité du CCA Rouffach Handball

toute l'association

Commentaires